L'Esprit du Dragon.

Après OASIS l'Esprit du Dragon s'installe sur VENUS.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les bonnes pratiques du trade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bilboquet
Master d'union
Master d'union
avatar

Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : Près de paris (au sud)
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Bilboquet
Guilde du perso:

MessageSujet: Les bonnes pratiques du trade.   Ven 11 Juil - 4:28

Comme pour le PL, TOUS les participants d'un trade se doivent de respecter certaines règles pour que tout ce déroule dans les meilleures conditions.

Les risques lors d'un trade ne sont pas simplement liés à une perte d'XP mais il y a également des golds en jeu et nous aurons besoin d'en gagner beaucoup pour les up de guilde.

Lorsque nous organisons un trade encadré, nous essayons de réunir systématiquement (si cela est possible) les 3 types de métier (Trader, Hunter et Thief).

Le rôle de chaque métier dans un trade encadré.

Le rôle des Thiefs est de dégager le route en killant les mobs et en cas de problème ne pouvant être assuré par les hunters (thief trop haut level pour les hunters), les thiefs récupèrent la marchandise soit pour la rendre aux traders lorsque le danger est écarté soit pour limiter les pertes (dans ce cas, le montant revendu au camp bandit est restitué au trader qui ainsi ne perd pas la totalité de son investissement).

Le rôle des Hunters est essentiellement de s'occuper des Thief NPC/PNJ.
S'il n'y a pas de thief ou si les mobs sont trop nombreux, les Hunters s'occupent également d'eux.

Les hunters doivent particulièrement faire attention aux thiefs qui encadrent le trade (l'attention doit être encore plus grande en cas d'attaque de thiefs joueurs) car certaines attaques de zones peuvent leur faire perdre beaucoup de point de vie voir même les tuer.

Le rôle des Traders est de rester en vie pour que la marchandise puisse rapporter un maximum de bénéfice.

Un trader ne doit fighter que si la situation le nécessite.

Sont rôle est tout d'abord de surveiller la jauge de vie de son transport, mais également de signaler via le tchat les dangers potentiels.
Sa présence et son attention sont nécessaires au bon déroulement d'un trade.

Comme pour le PL un trade ne se fait pas AFK.

La coordination d'un trade encadré.

Les thiefs ne pouvant être dans la même partie que les traders et les hunters, l'équipe qui encadre le trade met généralement en place une coordination qui se fait via TS et permet ainsi de modifier l'organisation de l'équipe en fonction des dangers réels ou potentiels.

Tous les participants et plus particulièrement les traders doivent donc être attentifs et suivre les différents tchat pour réagir immédiatement aux instructions données par l'équipe qui encadre le trade.

Ne pas suivre les instructions ou prendre des initiatives, met en danger toute l'équipe.

La préparation d’un trade.

Un trade d’envergure ne s’improvise pas.

Même s’il est décidé à la dernière minute, il est IMPERATIF de s’assurer que tous les risques sont identifiés et qu’il sera possible de les contrer.


Afin que tout ce déroule dans les meilleures conditions, c’est l’équipe qui encadre le trade qui définit les conditions de participations et est responsable d’identifier les risques.

Le nombre d’étoile du trade est donc défini par l’équipe qui encadre en fonction des membres présents :


P Ne pas oublier que plusieurs trade 1 étoile réussis valent mieux qu’un 2, 3, 4 ou 5 étoiles qui rate,

P Ne pas non plus surévaluer la capacité des hunters (en 1 étoile le jeu peut générer de 1 à 4 thiefs par trader),

Si un des traders est autorisé à prendre plus d’une étoile, il est impératif que ca ne soit pas celui qui à le plus haut level parmi les traders du groupe.

Il est de la responsabilité de l’équipe qui encadre de valider auprès de chaque trader qu’il est en possession de suffisamment de transport de rechange et de potion pour son transport.

Il est recommandé de TOUJOURS utiliser des chameaux (certes moins rapides) mais permettant pour un même nombre d’étoile de prendre plus de marchandise et surtout plus resistants.

Les consignes doivent être claires et simples et si certains ne les respectent pas c’est l’équipe qui encadre qui doit les faire respecter. Si certains persiste, ils peuvent être kickés de la party et assumeront seuls les risques de leur trade (il n’est pas question de mettre en danger toute une équipe à cause du comportement de certains).

Comme pour le PL ne pas oublier d’identifier ceux qui peuvent REZ et leur limite de level pour que chacun sache comment réagir s’il est tué.

Les déplacements d’un trade.

Pour faciliter la tache aux hunters, il est IMPERATIF qu’un membre soit désigné comme meneur et c’est lui que tous les autres traders doivent tracer.

Si le meneur doit être changé pour quelque raison que ce soit, c’est l’équipe qui encadre qui informe via le tchat qui est le nouveau membre à tracer par tous les autres.

AVANT LE DEPART, l’équipe qui encadre définit le chemin à prendre et le meneur se doit de le respecter. Si un changement d’itinéraire doit être effectué, c’est l’équipe qui encadre qui informe tout le groupe.

Si un membre est déconnecté, TOUTE l’équipe doit attendre sa reconnexion.
Dans ce cas, l’équipe qui encadre mets en place les mesures nécessaires à la sécurité de tous. Dans certains cas, il peut être décidé de mettre l’ensemble des traders dans un endroit reculé, mais un des membres pouvant assurer la sécurité de celui qui a été déconnecté reste a l’attendre avant de rejoindre les autres.

Il peut arriver de nombreux évènements lors du déroulement d’un trade, il ne faut en aucun cas paniquer. C’est à l’équipe qui encadre d’analyser la situation et de modifier l’organisation du trade pour « résoudre ou éviter les problèmes » et au mieux « limiter les dégâts ».

La vigilance de chacun et l’application des consignes dès qu’elles sont données sont les conditions de la réussite d’un trade.

Les formalités à l’arrivée.

Avant de revendre sa marchandise, tout trader doit s’assurer que TOUS les hunters de sa partie sont à proximité afin qu’ils puissent recevoir les points de hunt auxquels ils ont droit.

La moitié des bénéfices réalisés par les traders (Montant revendu – Montant investi) qui correspond en général à la moitié de la somme investie (ex : pour 100 k de marchandises achetées, la revente sera d’environ 200 k donc le bénéfice de 100 k, dont 50 k serviront au up de guilde) doit être reversée pour financer les up des guildes.

Les sommes doivent être collectées à la fin de chaque trajet et transmises aux masters des guildes concernées ou a ceux qui peuvent accéder aux coffres de guilde pour les y déposer.

Ceux qui ne verseront pas au profit des up de guildes ne seront plus intégrés dans des trades encadrés.


Bon trades.

_________________
Dragonnement Votre

DragonLeader
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonspirit.alldiscussion.net
 
Les bonnes pratiques du trade.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]
» Les bonnes manières de table
» très bonnes Boutiques ebay à connaitre / figurines/bits .
» Quel leadership , quelles pratiques de direction pour Haiti?
» Pas de nouvelles? Bonnes nouvelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Dragon. :: La famille (Public). :: Les règles d'or.-
Sauter vers: